Enfin un numérique Sexy !

Ouais, bon, le titre est moyen, mais, franchement, mon curseur de l'envie est à fond lorsque je regarde le nouveau projet de Fujifilm :

Fujifilm X100.

Présenté à la photokina de Cologne, c'est ni plus ni moins un digne héritier des Yashica 35 GS et autres Canon GI.
Un splendide "compact" (des années 70, quand même) avec un objectif fixe qui "ouvre" vraiment.
Pas un de ces zooms, certes trés bons, qui nous soudent au sol et nous empêche de chercher le bon angle...

Il me rappelle furieusement le Walz Envoy 35(je vous le présenterais, bientôt) qui est dans ma vitrine.
Tout de métal satiné, doux au toucher, et de rondeurs habillées de cuir noir brillant, que l'on a plaisir à tenir, toucher, effleurer.
Sexy je vous dis.
Par contre, le prix, non déterminé pour l'instant, risque de ne pas être trés sexy. Lui.
Enfin de bonnes idées et du nouveau !
Il faut dire que Fuji s'est un peu fait une spécialité dans le domaine de l'originalité. La série de SxPro, et les légendaires GS645 qui continuent peut-être à oeuvrer dans les studios.... Et j'en passe, mais les plus jeunes seraient largués (!!).

Si vous êtes intéressé par le X100, chercher le avec un bon moteur de recherche (comme altavista, par exemple) ou cliquez sur le lien de la rubrique "photo rumors" que j'ai ajouté, à droite.
Vous pouvez télécharger la documentation en cliquant ICI

Eglise Saint-Pierre, Tonnerre, Yonne. Crypte sombre au Nikon D40.

A bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis