POST FROM MADEIRA ISLAND ....

Dernièrement, j'ai cherché un appareil d'occasion pour mon fils de 8 ans.
je cherchais un appareil aux environs de 3-4 Mp de bonne facture. Je ne voulais pas le payer cher, étant donné les risques qu'il allait courir avec son petit propriétaire (Un "peu" brusque ...).
Aprés 3 semaines de "snipes" ratés sur "la bay", je commencais à douter. Ratant les enchères à chaque coup.
Il faut dire que je ne snippais pas bien fort, puisque ceux que je ratais partaient à 30-40 euros.
C'est certes peu, mais trop pour mon objectif. Ma quête a duré 4 semaines.
Petite parenthèse, durant ces 4 semaines, j'ai trouvé cette perle d'annonce :

"appareil photo canon power shot A85 avec une carte memoire de 256mb avec étuit fonctionne avec pile appareil a refaire fonctionne normalement mais y prend des photos rose et bleu ou pour reprendre des pieces dessus"

J'ai gardé la mise en forme et les fôtes... C'est un peu dur à lire, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour saisir tous les sens de l'annonce.
Certains vendeurs sont vraiment optimistes....
Cela dit, dés que l'objet est "numérique", il a plus de chance de se vendre .. Celui-ci s'est vendu une dizaine d'euros, je crois ! Ce qui est cher, pour ... rien !

Bref, j'ai finalement repéré une annonce rédigée en français, concernant un Olympus Z-3000 Zoom avec toute la doc, trois cartes mémoires (dures a trouver, ce sont des smartmedias), une housse, un sac etc, etc.
Aprés quelques recherches, je m'aperçois que le modèle avait de bonnes performances et d'excellentes critiques, en 2001/2002.
Je le traque, je snipe et je l'emporte !
Pour : 16 Euros !!
Super, cela dépassait mes espérances.
Je le reçois 3 jours avant de partir en vacances, ouf !
Je le déballe : il est comme neuf !
Avec tout ce qui était annoncé, la facture en plus.
Et là, moi qui pensais vivre à l'époque des appareils numériques les plus chers de tous les temps, je constate que je m'étais trompé !
La facture, issue de la FNAC Rouen mentionne le prix payé pour l'appareil que je destine à mon fils :
5400 FRS !! Soit, environ, 820 Euros !!!!!!!!!
Ce sont donc les pauvres gens du début de l'ére numérique qui ont le plus souffert !
Ils ont, à l'époque, payé une véritable fortune, des appareils bien moins performants que les argentiques contemporains...

Certes, j'ai acheté un appareil qui a 8 ans. Mais le payer 16 euros alors qu'il en a coûté plus de 800 à mon vendeur, laisse réveur. Sur le site d'argus des appareils, il est côté aux alentours de 58 €, je crois.
J'ai donc fait une bonne affaire ! Le vendeur, moins ...

Parking du restaurant "O Precipio", Madeira, Portugal, 2009. Olympus Z-3000, Photographe de 8 ans

Merci l'ère numérique !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis