FROM MADEIRA !

L'argentique se vend encore ici !!

Enfin, je rectifie: des appareils argentiques sont encore en vente. De là à se vendre ...
Encore que je n'ai vu cela que dans un kiosque photo à Funchal, capitale de l'ile de Madère.
Cette ile fera peut-être l'objet d'un post dans ce blog, même si ce n'est pas, théoriquement, la place d'un billet sur un voyage. Mais je mettrais des photos !!


Monte-Palace Jardim, Funchal, Madeira. Exposition de minéraux. Olympus Z-3000, photographe de 8 ans. Recadré en carré via Gimp. Brut, sans traitement.

Donc, je disais avoir vu des appareils argentiques en vitrine.
Deux.
Non, pas cent, deux.
Un Pentax (P30, sans certitude) et un minolta 7000 (!!).
Il y avait un prix sur le Pentax : 399 € !
Oui, vous avez bien lu.
Le Minolta n'avait pas de prix affiché, mais comme cela a été le premier appareil reflex autofocus au monde, il devait dépasser le millier d'euros. Au moins.
Bon, là ou je n'ai pas compris, c'est en voyant des petits numériques genre panasonic à 90 et 120 Euros.
"Ils" savent donc que les appareils numériques existent et que les argentiques ne se vendent plus ?
Peut-être les deux dinosaures étaient-ils chers car, "de collection" ?
Cela fait toujours monter un peu les prix quand c'est "de collection". Un peu, pas autant !
Ou alors, ils sont en vitrine depuis 2000 et le prix est en Escudos ???

En tous cas, il subsiste, sur l'ile, de nombreux magasins déclarant fiérement pouvoir développer et tirer les films photo en 1h. Le numérique a donc encore des terres à conquérir...


Maison abandonnée, Calheta, Madeira. Fuji S5pro.


La preuve ! (J'y suis retourné !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis