L'appareil n'a pas d'importance, mais, LES REPONSES !!!

J'ai, il y a quelques jours, lancé un quizz.
Je vous avais proposé trois photos différentes, avec agrandissements à 100%, 500x500 pixels et 200 ISO.
Le jeu était de trouver la photo réalisée avec le "plus de pixels".

Et bien, voici les réponses...

Photo 1:

Recadrage :

Nikon D40, capteur CCD Sony 23.7 x 16.6 mm, 6.1 Mpixels,

Photo 2 :

Recadrages:


Fujifilm S100FS, Capteur Super CCD HR, 2/3 ", soit 6.6 x 8.8 mm, 11.1 mMpixels


Photo 3 :

Recadrages :
Canon G7, capteur 1/1.8 " soit 5.317 x 7.176 mm, 10 Mpixels.

Alors ?
Que cela prouve-t-il, à part que le Bridge S100FS est moins bon qu'un compact Canon ?
Cela démontre que plus de pixels ne garantissent pas un meilleur résultat. Un.
Ce S100FS souffre en plus d'une aberration chromatique très prononcée, visible aux franges pourpres au niveau des feuilles..
Deux, cela montre aussi que le G7 est vraiment excellent, ce que je dis depuis longtemps.
Et enfin, trois, cela rend évident la performance époustouflante de ce Nikon D40 "aux allures ridicules".

Pour la petite histoire, la photo du S100FS m'a été envoyé, par le vendeur de l'appareil.
Je comptais en effet tester ce modèle dont on disait tant de bien.
La photo a fait que j'ai passé mon chemin et oublié mon idée....

A bientôt.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis