Aujourd'hui, pas de billet sur la photo. Comme, cela, je ne provoquerais pas ;-)
Par contre, j'en prépare un, provocateur à souhait :-))))

Ce sera simplement quelques photographies. Pas trés récentes.
En fait, j'ai loué à mon C.E. un scanneur Nikon, et j'ai récupéré quelques kodachromes oubliées en Province.
La première n'est pas de moi, puisque c'est moi...
Ceux qui me connaissent ne sont pas obligés de dire "qu'est-ce qu'il était jeune !".
JYS, je t'ai entendu le penser...


Je me souviens trés bien, je chargeais mon Hasselblad (j'ai la bande de papier du rouleau 120 dans la main.

La suivante, c'est le port de Katapola, sur l'ile Grecque d'Amorgos. Pour ceux qui l'ignorent, les premières scènes du film "Le Grand Bleu", ont été tournées sur cette ile. C'est une ile parfaite pour décompresser. Enfin, c'était. Aujourd'hui (plus de 22 ans aprés ces photos), je ne sais pas. J'espère que cela n'a pas trop changé.

Tout ce qu'il ne faut pas faire, si l'on suit les règles ! L'horizon au milieu. Mais il faut quelquefois les enfreindre...

La suivante, c'est ce que l'on voit dans le film. Le fameux monastère de Khozoviotissa. On l'aperçoit en arrière plan, lorsque le père de Jacques Mayol se noie....
Un marchand de jambes, dans le quartier commerçant d'Athènes (prés du marché).

Santorini, un joli banc sous le soleil implacable. Ah ! Santorini, quelle merveille...
Pas mal, pour un ekta qui a 22 ans !

Les deux photographies suivantes son étonnantes. J'avais trouvé en 88, une superbe demeure abandonnée dans le village de Pyrgos, sur l'Ile de Santorin. Ouverte, j'y ai fait une exploration. La demeure devait être, à l'origine, trés luxueuse, en témoignent les merveilleux plafonds en trompe-l'oeil :


Cette maison restera abandonnée jusqu'en 2001, puis sera restaurée. Aujourd'hui, elle est devenue : Hotel Zannos ! En cherchant bien, vous trouverez des photos de "mes plafonds", tels qu'ils sont de nos jours.... C'est une merveille, aux tarifs aussi élitistes que la maison elle-même. J'avais eu du "nez", en 88... J'aurais dû l'acheter...


"Thelo mi mpira, parakalo"
: "Donnez moi une bière, s'il vous plait" ! Sur la terrasse du Isis Bar pour regarder le couchant sur le cratère qui grossit doucement....


Et le couchant :


Toutes les photos ici présentées ont été faites sur Ektachrome 64, en 1988 (sauf la première, 1985).
L'appareil était, soit un Nikon FE, soit un Nikkormat FT-2 (sans cellule). Comme quoi, l'appareil n'a pas d'importance...
Les objectifs étaient soit un 105 mm f/2,5, soit un 20 mm f/3,5, tout deux Nikkor.
Je n'ai jamais eu que ces deux objectifs et pas de zoom avec ces boitiers.
J'ai toujours le "mat", j'ai vendu le FE à Laurence (que j'embrasse).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis