La piscine de l'hotel, avec la mer, pas si loin. 8h30. Fuji S5Pro


ALMOST FROM MADEIRA,

Almost, car ces lignes ont été écrites dans l'avion et je n'ai pas eu le temps de les poster !
Ce sera donc les dernières, consacrées à cette ile...
La fin de nos congés s'est vue couronnée par la découverte d'un restaurant absolument génial.

Baptisé "Convento das Vinhas", on y parvient, en prenant la sortie montante " Estrela", au rond-point de Calheta. La route monte dur, comme partout sur cette ile.
Le restaurant est sur le coté gauche, à environ mi-pente.
Il y a un parking derrière, auquel vous parviendrez en prenant une allée bitumée, mais très tortueuse...Un vrai "grand 8" !
Plantons le décor. La bâtisse est sans style particulier, mais elle est construite sur pilotis, ce qui lui fait dominer le vide, vers la plage en sable Marocain de Calheta.

Pour l'apéritif, nous avons demandé "la même chose que les gens là-bas" (en Anglais).
Cela s'est révélé être un Sangrilla au vin blanc, garnie de bananes et autres fruits de l'ile (sauf l'ananas).
Un véritable délice.
Elle est servie dans une carafe d'un litre (!), et nous a coûté 13 euros. Une merveille. Nous n'avons pas tout bu, car, elle était douce mais ...

Pour allez avec cela, nous avons commandé une .... Paëlla. Oui, je sais, c'est Espagnol.
Mais moi j'adore ça ! Et là, j'ai été gâté.
Je n'avais JAMAIS mangé une paëlla aussi délicieuse, même en Espagne (je n'avais peut-être pas eu de chance).
Les fruits de mer étaient une délectation (tendres et doux), le riz était cuit à point, et surtout, assaisonné de coriandre fraiche, et ça, cela change tout !!
Bref, nous avons eu un plat pour deux, nous en avons prit deux fois, notre fils a mangé une bonne part, et nous en avons laissé.
Comme pour tous les restaurants au Portugal, si vous êtes 3, prenez pour deux et partagez, ce sera largement assez. Et si vous mangez pour 4, prenez trois parts ! Je sais le compte ne tombe pas juste, mais vous avez saisi...

Ce sera notre dernier repas, j'en salive encore...

Le retour a pris la journée du lendemain, avec le changement d'avion à Lisbonne.
A ce sujet, il n'y a pas de vols directs depuis Orly vers Funchal. Seulement depuis CDG. Mais ce n'est pas pratique pour nous, Orly est tout proche.
Sachez donc que les arrivées depuis Paris se font au terminal 1 et que les vols pour Madère partent du Terminal 2. Enfin, plus exactement, les avions se garent auprés du terminal 2, mais les bus emmènent les passagers au 1...
Cherchez donc la navette inter-terminaux en arrivant au 1 et repartez au 2...

Encore un mot, nous avons voyagé avec la compagnie nationale Portugaise, la TAP. Avions nickels, sièges cuir, repas gratuits servis, personnel sympa.
Demandez à ne pas être à la dernière rangée, le dossier est fixe et c'est trés pénible. L'idéal ce sont les places prés des sorties de secours centrales...

Allez, c'est juré, la prochaine fois, je reparle photo ;-)

Les abords de l'hotel, au petit matin. Fuji S5pro

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis