CE QUE LA PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE A CHANGE (PART XI)





Le week-end dernier, j'étais sur ma terrasse, à l'ombre (avec une bière fraiche ?), et les voisins parlaient, fort.

Le père a déclaré: "pendant les vacances, on a fait 480 photos".

Comme disait mon père : "on : pronom imbécile, mis à la place de celui qui l'emploi".
Education à l'ancienne, désolé.

480 Photos. Numériques, je pense. Sinon, cela ferait, disons, 14 films 36 poses, en arrondissant.
Ils sont partis 4 semaines, cela fait plus de 3 films par semaine !

Sachant qu'ils sont allés "dans le sud", au même endroit que l'année dernière, et que l'année prochaine , je me demande ce qu'il a photographié de différent par rapport à 2008 ...

Les merguez, forcément de cette année ?

Sa femme, forcément un peu plus vieille ?

Son horrible chien (peut-être mort en 2010 cela dit )

S'il avait dû payer 14 films + développement+tirages, aurait-il "grillé" autant de bobines ?

Non !
C'est sur !
Alors ?

Que va-t-il faire de ces photos, qu'il n'aurait pas fait en argentique ?



Il n'a qu'a attendre que le disque dur du PC lâche, et il sera débarassé.

Il pourra refaire les mêmes, l'année prochaine...


Sans rancune, voisin....


à bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis