LOWRESGRAPHY ??

LOWRESGRAPHY !


Allez, je m'y met :-)
Vous ne connaissez pas ce mouvement, je viens d'y penser.
Le principe est simple, utiliser un appareil numérique "ancien", datant de 2002/2003 environ.
Tout d'abord, détrompez-vous, ces appareils étaient vendus extrèmement chers à cette époque. Par exemple, celui qui m'a servi à inaugurer ce nouveau genre, un Nikon Coolpix 2500 (entrée de gamme) était vendu 400 US$ à sa sortie !!
2 Mega pixel, un écran arrière horrible, mais un sentiment de construction sérieuse, tout de même.
Il fallait être convaincu de l'intérêt d'un appareil numérique pour investir une telle somme dans un appareil qui donnait des résultats bien en dessous du moindre compact argentique (hors jetables) de l'époque.
C'est un peu grace aux acheteurs de l'époque que le numérique triomphe aujourd'hui, finalement.
Donc, le principe est simple, un appareil de définition limitée (lowres = basse définition), un sujet quelconque, réglage de base, et clic.
Aprés tout à l'époque de Instagram et autres Lomography, je ne vois pas pourquoi, moi, je n'inventerai pas un autre mouvement sans avenir ?!
Merci de vos commentaires !

Commentaires

  1. Certains vieux appareils numériques sont même assez bons. Mon Olympus, C4000Z possède une piscine bonne optique. Bien entendu ceci n'est cadre pas avec ta démarche. Démarche que j'approuve totalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis