Aprés la présentation de l'exercice f:/36, je vais vous raconter son application en vrai.

J'ai passé, dernièrement, quelques jours en pays de Loire, et, à cette occasion, j'ai emmené un appareil en plus de mon S5pro et mon DP1.

Un Yashica Electro 35 GS-D.
Oui, je sais, vous n'avez rien lu dans la presse à son sujet, récemment.

Et pour cause. Cet appareil, full-frame, au look délicieusement rétro, équipé d'un objectif fixe de 45 mm de distance focale, pour une ouverture de 1.7 est quelque peu rare et confidentiel.
Automatique priorité ouverture (vous choisissez l'ouverture, lui, calcule la vitesse), débrayable, mise au point manuelle. Pas de flash intégré, sensibilité réduite (25 à 1000 iso).

Le voici :

Je vous montrerai les résultats, prochainement.
J'ai pratiqué avec lui l'exercice précédemment exposé, non sans quelques hésitations, pour les deux premières images.

A suivre.

PS : Un petit clin d'oeil à Samantha, qui travaille à Déols et qui, si elle se reconnait, peut poster un petit commentaire au sujet de ce blog. Cela me ferait plaisir !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis