CE QUE LA PHOTOGRAPHIE NUMERIQUE A CHANGE (PART XIV) :

Les photos, lors des mariages !!

Certaines plus que d'autres. Celles des photographes payés par les mariés n'ont de différent, que le support, capteur au lieu d'acétate enduit de gélatine argentée. Le résultat est toujours le même (les poses aussi, souvent).
Par contre, celles des invités...
Passe sur la quantité de photo par individus. Je ne parle plus de cela, certains lecteurs vont encore se sentir visés...
Non, c'est plutôt les attitudes qui ont changées.
Que ce soit avec un compact, un bridge, ou, évidemment, un téléphone, tous tendent éperdument les bras.

Vers un salut numérique, surement.

Les téléphones sont d'ailleurs extrèmement nombreux dans ces cérémonies.

J'ai eu l'occasion, il y a peu de temps, d'être invité à un mariage.
De jeunes. Je précise.
Le cadre de la soirée était somptueux, Prieuré en Seine & Marne, l'organisation, parfaite.

De plus, la mariée avait invité un grand nombre de ses copines. Et elles étaient toutes superbes !
Agréable journée...

Cela m'a permis de faire connaissance avec la musique des "dancefloors" d'aujourd'hui, et j'admet avoir trouver cela pas si mal que ça...
Ecoutez, (et regardez !) CECI. C'est le genre diffusé ce soir là.

Bon, bien sûr, les copines de la mariée, dansant sur les chaises en talons haut et robes courtes y sont peut-être pour quelque chose...



Bref, revenons à la photo (!).
J'ai donc vu un nuage d'écran d'appareils, tenus à bout de bras.
Cela m'a donné l'occasion de faire des photos différentes.

Un effet miroir, en quelque sorte.


Sony en attente de la sortie des mariés.

Je préfère celle-ci. C'était pendant le remplissage des coupes de Champagne, installées en pyramide. Elle est floue, mais la jeune fille qui l'a fait n'a jamais voulu recommencer, quand elle a compris que je voulais photographier son écran...

Tu peux en refaire une ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les marques d'appareils photographiques en 1980

Frescaty BA-128 SAISON 1 Episode 1 bis